La Brasserie du Pont de Coude

le-grand-morin

Bières BIO avec ou sans alcool…

Le brasseur…

Je m’appelle Christophe et ce projet est une reconversion suite à un licenciement économique à l’aube de mes 50 ans. Je travaillais dans l’informatique et  étais fréquemment amené à déjeuner avec des clients au restaurant. Supportant très mal l’alcool et n’étant pas un grand consommateur de soda, je subissais une pression sociale permanente car ceux-ci comprenaient mal que je ne les accompagne pas. La bière sans alcool ne figure que rarement sur les cartes des restaurants, j’en suis venu à m’intéresser à la bière. Et le constat fut la bière sans alcool industrielle n’est pas bonne et que l’offre était pauvre…

La brasserie….

La brasserie est  donc née l’été 2014 à Dammartin-sur-Tigeaux en Seine-et-Marne, non loin du pont de Coude enjambant la rivière Grand Morin. Le projet étant de proposer des produits bio sur un marché local en favorisant les circuits courts, quoi donc de plus naturel que de choisir ces consonances terroir pour créer une identité. Bon, il s’avère que ces produits sont aussi un poil rock’n’roll…

Pour résumer, la microbrasserie (80m2) du pont de Coude produit artisanalement les bières Grand Morin. Ce qui sous-entend brassage à la main, en petite quantité et en oubliant toutes les subtilités des procédés industriels.